MNT-NR

La Neurothérapie Manuelle (MNT) et la Réflexologie des Nerfs (NR) sont deux méthodes de traitement manuel spécial qui aident dans les douleurs aiguës, mais surtout chroniques.
Dans beaucoup des douleurs, les symptômes dans le système locomoteur vont souvent ensemble avec symptômes viscéraux.
Le système nerveux joue un rôle central dans la physiologie de la douleur. C'est pourquoi toutes les techniques de MNT et NR se pointent sur des « effets réflectifs» sur le système nerveux.
Dans les deux thérapies, l’usage des points réflectifs, situés sur les os des pieds forme la thérapie centrale à côté d'autres techniques. Le pression de ces points a une influence ciblée et précise sur les diverses composantes du système nerveux.
La Réflexologie des nerfs peut être combinée avec d'autres techniques comme la réflexologie plantaire, massages, mobilisations et autres.
La Neurothérapie Manuelle complète la réflexologie des nerfs avec des autres techniques manuelles sur le corps. Aussi ces techniques, sont adaptées à moduler les impulsions dans le système nerveux.

-> Lisez plus sur le concept

-> Regardez cette video pour une revue d'un traitement total (en Anglais)

Indications.
Les douleurs aiguës et chroniques qui peuvent être soulagées par la MNT et NR sont:

  • les maux du dos et nuque,
  • autres douleurs musculosquelettiques,
  • migraine et autres maux de tête,
  • fybromyalgie, fatigue chronique, douleurs nerveuses et autres.

Remarque:
MNT et NR ne sont pas des actes médicinaux ! Ils se dirigent sur le rétablissement des désordres fonctionnels dans le système musculosquelettique, viscéral et nerveux.
« Désordres fonctionnels » sont conçus comme une “fonction mal adaptée”. Contrairement aux “maladies » avec des changements cellulaires qui sont le domaine exclusive de la médicine.
Des maladies peuvent être accompagnées par des désordres fonctionnels. En communication avec le médecin, la MNT-NR peut être une aide suplémentaire.